Une trahison de plus contre la souveraineté nationale

L’Assemblée nationale s’apprête à voter pour ratifier un traité signé par Sarkozy qui abandonne notre souveraineté nationale sur un territoire de la République.

Le territoire maritime de la France

Dans le premier chapitre de mon livre consacré à la géographie de la France, un paragraphe s’intitule « Le deuxième territoire maritime du monde »… et potentiellement le premier. Cela a du reste étonné la plupart de ceux qui l’ont lu. Je le reproduit in extenso ici.

« C’est une donnée sur laquelle on insiste rarement : la France, grâce à ses territoires et départements d’Outre-mer situés dans les Caraïbes, dans l’océan indien, dans l’océan atlantique ou dans l’océan pacifique, est le deuxième territoire maritime au monde juste derrière les États-Unis. Et peut-être sera-elle le premier bientôt. En effet, la convention de Montego bay offre l’opportunité d’étendre une zone économique exclusive (ZEE) d’un pays côtier s’il démontre que son territoire terrestre se prolonge au fond des océans par un plateau. La ZEE qui s’étend jusqu’à 200 milles marins des côtes, soient environ 370 kilomètres, pourrait être étendue jusqu’à 350 milles marins, soient environ 650 kilomètres. La Commission des limites du plateau continental (CLPC) a déjà validé l’acquisition d’un territoire maritime de 579 000 km² et doit encore se prononcer sur une demande relative à un territoire d’au moins un million de km². Si cette demande est approuvée, alors la France sera le premier territoire maritime du monde.

Compte-tenu de la surpêche pratiquée dans le monde aujourd’hui, la question des ressources halieutiques risque de devenir un enjeu stratégique prioritaire dans les années à venir, en plus d’être un problème écologique très inquiétant. Le territoire maritime de la France est dans ces conditions un atout considérable pour l’avenir, à condition bien entendu que la France y affirme sa souveraineté. »

À CONDITION QUE LA FRANCE Y AFFIRME SA SOUVERAINETÉ.

La trahison

Et bien nous y sommes !

Philippe Folliot et Irène Frain, dans un article sur le site du Figaro, nous apprennent que les dirigeants de la France se fichent totalement de ce qui peut contribuer à l’intégrité du territoire français, à la puissance de la France, au rayonnement de la France, pour tout dire, à la grandeur de la France. Je cite le début de leur article : « Jusqu’où la France peut-elle se rabaisser ? Un pays a-t-il le droit de douter à ce point de lui-même pour qu’il en arrive à brader sa souveraineté ? Par un vote qui aura lieu le 18 janvier à l’Assemblée nationale, la France s’apprête à céder de fait, et sans contrepartie, une part de notre territoire national, l’île de Tromelin et son considérable domaine maritime. »

Cette petite île, située au nord de l’île de la Réunion et à l’est de Madagascar, génère une ZEE de 280 000 km², soient 81 % de la ZEE de l’hexagone, Corse comprise.

Le 1er juin 2010, Sarkozy-le-traître a signé très discrètement un traité dit de « cogestion » qui donne l’île de Tromelin, et la ZEE qui va avec, à l’île Maurice, sans contrepartie. Le 18 janvier prochain, l’Assemblée nationale sera appelée à ratifier, ou pas, ce traité afin qu’il entre en vigueur. Sur 577 députés, combien savent ce qu’est une ZEE ? Combien pensent en stratège ? Combien sont attachés à la France ? Combien perçoivent les enjeux ? Certainement très peu compte tenu du recrutement de nos députés qui tient plus de l’arrivisme au sein des différentes sectes politiques que de l’engagement personnel au service de la patrie et du peuple français, dans une perspective de long terme.

Relevons-nous

Il est grand temps, pour ne pas dire urgent, que le peuple français recouvre sa souveraineté avant que la France ne finissent d’être bradée à tous les rapaces qui lorgnent sur elle. Il est plus que temps d’en finir avec cette classe politique ignorante, indigne du peuple français, traître par bêtise ou par calcul.

Il est donc urgent que tous les amoureux de la France, tous ceux qui considèrent que la souveraineté du peuple est la matrice primordiale de la démocratie et de la République, Une et Indivisible, se regroupent, peut-être à l’occasion des élections législatives à venir, pour réinscrire la France dans l’Histoire.

Régis Chamagne

http://www.regischamagne.fr/livres/

l’article du figaro